Entre un grand-père vigneron et des aïeux maraichers propriétaires d’un café à Montparnasse, Charlotte Vinet ne pouvait travailler qu’au service des entrepreneurs gastronomes !

 

C’est en 2015, après avoir été diplômée de l’école Camondo et après 8 années de collaboration au sein de l’agence A.h ! spécialisée en hôtellerie, que Charlotte Vinet décide d’ouvrir sa propre agence d‘architecture d’intérieur tournée vers un domaine qui l’inspire : le vin et la gastronomie. 

Le déclic lui vient avec un projet de réhabilitation de la Cave de Belleville (Paris 19). Au-delà de l’aspect technique, ce sont définitivement les femmes et les hommes, les “propriétaires des murs” et leurs activités qui la passionne. En s’éloignant des grands groupes hôteliers, elle commence alors à travailler pour des caves à vin, restaurants et commerces de bouche à taille humaine. Cette indépendance la conduit assez naturellement à se rapprocher de son héritage familial.

Installée au sein de la Superstructure (Paris 9), elle est entourée de designers et d’architectes DPLG avec lesquels elle coopère régulièrement. Par ailleurs, elle s’est construit un solide réseau de techniciens du bâtiment et de fournisseurs de matériaux, d’équipements et de mobiliers.

Charlotte Vinet est inscrite au Conseil Français des Architectes d’Intérieur.

Pour tout renseignement ou collaboration, n'hésitez pas à contacter Charlotte ici.